Pour qu'une personne satisfasse aux critères d'admissibilité à la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral), elle doit avoir au moins un (1) an d'expérience rémunérée à temps plein (ou une quantité équivalente d'expérience de travail rémunérée à temps partiel) dans une profession de la Classification nationale des professions (CNP) au type de compétence 0, A ou B au cours des dix (10) dernières années.
Pour se qualifier pour la catégorie fédérale des travailleurs qualifiés, l'expérience dans le type de compétence 0, A ou B doit consister en des actions décrites dans la description du responsable et un nombre substantiel des tâches décrites dans la section Tâches principales de la CNP, y compris toutes les tâches essentielles.
En supposant qu'une personne satisfait aux conditions préalables susmentionnées, elle est ensuite évaluée selon divers critères de sélection par les fonctionnaires de Citoyenneté et Immigration Canada et elle doit obtenir une note minimale de soixante-sept (67 ) points au total pour se qualifier pour la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral).
Citoyenneté et Immigration Canada a mis en place une nouvelle méthode de traitement des candidats dans la catégorie des travailleurs qualifiés fédéraux/catégorie fédérale des métiers spécialisés/catégorie de l'expérience canadienne pour l'immigration au Canada appelée Entrée express. Le système Entrée express comprend deux (2)étapes:
Répondez à quelques questions simples et nous vous dirons si vous êtes admissible à l'immigration au Canada dans le cadre de l'entrée express