Pour qu'une personne satisfasse aux critères d'admissibilité de la catégorie de l'expérience canadienne, elle doit avoir au moins un (1) an d'expérience de travail rémunéré à temps plein (ou une quantité équivalente d'expérience de travail rémunérée à temps partiel ) dans une profession de la Classification nationale des professions (CNP) au type de compétence 0, A ou B AU CANADA au cours des trois (3) dernières années avec l'autorisation appropriée.
Citoyenneté et Immigration Canada a mis en place une nouvelle méthode de traitement des candidats dans la catégorie fédérale des travailleurs qualifiés/catégorie fédérale des métiers spécialisés/catégorie de l'expérience canadienne pour l'immigration au Canada appelée Entrée express. Le système Entrée express comprend deux (2)étapes:
Les candidats seront classés par rapport aux autres dans le groupe à l'aide d'un système basé sur des points appelé Système de classement global (CRS). Le CRS évaluera les informations de profil soumises par les candidats, notamment:
Un candidat peut obtenir des points supplémentaires pour:
Citoyenneté et Immigration Canada sélectionnera des candidats dans le bassin par le biais de tirages au sort réguliers, en choisissant un nombre prédéterminé de candidats ayant obtenu les scores les plus élevés dans le bassin et en les invitant à présenter une demande de résidence permanente au Canada.
Des tirages seront effectués régulièrement à partir du pool d'entrée express. Chaque tirage aura un ensemble d'instructions que le système électronique utilisera pour tirer des candidats du bassin. Ces instructions seront affichées sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada avant chaque tirage.
Ces instructions comprendront:
Répondez à quelques questions simples et nous vous dirons si vous êtes admissible à l'immigration au Canada dans le cadre de l'entrée express